Qu’en est-il du comportement canin ? Si votre chien est obéissant par nature, alors profitez-en. Cependant, la plupart des propriétaires de chiens vont bénéficier de l´application des conseils et astuces prodigués dans cet article. Ces derniers vont faire de votre animal le chiot que vous avez toujours voulu avoir.

1.Essayer de comprendre comment votre chien se sent. Les choses qui semblent simples pour vous peuvent ne pas être aussi simples pour votre chien s´il a du mal à les apprendre. Au lieu d´être frustré, essayez de penser comme votre chien. Contempler le monde de leur point de vue peut vous aider à ajuster vos tactiques.

2. Vous devez établir des routines régulières d´alimentation pour votre chien. Apprendre à votre animal de compagnie à anticiper le moment des repas va lui enseigner un programme d´alimentation pour lequel il pourra adhérer. Après un certain temps, il va commencer à finir la nourriture avant même que vous ayez le temps de prendre le bol.

3. Assurez-vous que votre chien reste calme quand vous entrez dans un espace où il est déjà. Alors que la récréation est valable pour tous les animaux, les chiens doivent être calmes chaque fois que vous entrez dans une pièce. Restez indifférent à sa présence lorsque vous entrez, ainsi l´ambiance reste maitrisée jusqu´à ce que vous décidiez que c´est le temps de jouer.

4. Surveillez votre propre comportement pour assurer que vous n´encouragez pas par inadvertance les comportements négatifs de votre chien. Ne le gâtez pas avec des friandises s´il a fait quelque chose de mal. Par exemple, ne lui frottez pas la tête quand il saute sur vous ou quand vous revenez du travail, si vous ne voulez plus qu´il saute.

5. Sélectionnez une seule phrase pour chaque ordre quand vous dressez votre chiot, et tenez-vous à elle à chaque fois. En utilisant une expression dédiée pour gérer les ordres de dressage, vous faciliterez ainsi pour votre animal de compagnie la création de liens avec ce qu´il doit faire. Bien que cela puisse sembler stupide de répéter quelque chose comme « le pot ! » encore et encore, cependant, la cohérence aidera votre chien à faire le lien entre le fait d´être pris à l´extérieur et de se soulager.

6. Chaque ordre que vous exprimez doit être donné avec le même ton et la même intensité de volume. Cela vous permettra de lui faire savoir que vous êtes sérieux et qu´il doit écouter. Votre chien a besoin de comprendre qu´il y a une différence entre le ton que vous utilisez pour le discipliner et celui que vous utilisez pour donner un ordre.

7. En plus des promenades régulières et des sessions de dressage, vous devrez prendre le temps pour que votre chien se dépense, et ce pendant au moins une heure chaque jour. En faisant en sorte que votre chien ait assez d´exercice, cela rend les sessions de dressage plus efficace et encourage sa bon comportement canin. Si votre chien s´exerce régulièrement, il sera plus heureux et plus désireux d´apprendre.

8. Quand vous entraînez votre chien, soyez certain de gagner son attention de la même manière à chaque fois. Commencez toujours un ordre en utilisant son nom. Cela attirera son attention et il saura qu´il va devoir faire quelque chose. Les chiens répondent habituellement aux noms immédiatement et ils savent qu´ils ont besoin d´être attentifs.

Ne désespérez pas si votre chien fait le fou. Avec de la persévérance et de la volonté de comprendre le comportement canin, vous pourrez former votre chien. Utilisez les conseils énumérés ici afin de minimiser les difficultés en ce qui concerne le dressage de votre chien et vous serez ainsi en mesure de maximiser les résultats.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here