Comment élever un chien ? Vous trouverez certainement cette expérience très enrichissante, mais ne pas savoir comment le faire peut être stressant. Le dressage vous rendra vous et votre chien heureux à la fois. Ces conseils peuvent vous procurer l´aide dont vous avez besoin lors du dressage de votre chien.

1. Comment élever un chien ? Eh bien, pour commencer sachez que les corrections devraient être livrées rapidement et sur un ton tranchant. Ne vous souciez pas trop des échecs du chien. Il suffit de lui dire non, et de le diriger dans la bonne direction. Ne criez pas, utilisez plutôt une voix forte et ferme afin qu´ils comprennent que vous êtes sérieux.

2. Donner à son chien des friandises méritées est la meilleure façon de le dresser. Vous devez toujours donner des friandises d´une manière sage et opportune. Votre chien ne sait pas pourquoi il obtient une récompense à moins que vous le fassiez directement après le bon comportement.

3. Vous devez consacrer la bonne période de temps au dressage de votre chien, et ne pas la dépasser. Commencez par de brèves sessions et étendez-les au fur et à mesure. Notez à quel moment de la session de formation votre chien commence à perdre sa capacité d´attention. Ce sera le temps d´arrêter.

4. Votre chien a besoin d´apprendre les bonnes habitudes alimentaires, et la meilleure façon d´y arriver, c´est d´en faire une routine claire. Il doit être nourri à la même heure tous les jours et il ne devrait avoir droit qu´un certain laps de temps pour manger. Votre chien va rapidement finir son repas avant que vous ne retiriez son plat.

5. Assurez-vous que votre chien reçoit beaucoup d´exercice et de stimulation. Les chiens peuvent se lasser assez rapidement. Vous devez savoir qu´un chien qui s´ennuie est plus difficile à dresser. Votre chien va payer plus d´attention aux commandes, ainsi que jouer avec vous, quand il a été exercé correctement. Menez votre chien sur le chemin de la bonne forme à travers une marche ou un jogging quotidien.

6. Le dressage à la maison devrait être construit autour d´hygiène régulièr. Pour que votre chien soit sur un programme cohérent, donnez-lui à manger des plats de qualité sur une base de deux à trois fois par jour, à la même heure. Cela vous donnera une idée du moment où il faut le prendre en promenade et réduira ainsi les risques d´accident.

7. Si vous envisagez d´acheter une niche pour l´élevage de votre chien, choisissez une qui correspond à la taille de votre chien. À mesure que votre chien grandit, il va probablement développer sa corpulence. Optez donc pour une niche qui peut grandir avec lui. Cette dernière doit être assez grande pour que le chien ait assez d´espace pour tourner et se coucher confortablement sans se sentir à l´étroit.

8. N´encouragez jamais les mauvais comportements de votre chien. Cela signifie de ne pas lui donner des friandises ou de l´attention pour quelque chose qu´il n´aurait pas dû faire. Par exemple, éviter de caresser sa tête chaque fois qu´il saute sur vous quand vous rentrez chez vous.

9. Gardez votre dressage à jour avec le chien, et ce afin qu´il garde en tête l´ensemble des règles établies. Il est facile de se dire qu´une fois que la formation de votre chien est donnée, les leçons sont apprises et vont rester dans la tête du chien pour toujours. Mais, tout comme leurs propriétaires humains, les animaux sont vraiment des créatures d´habitude. Les chiens, à l´instar des enfants, font de leur mieux quand ils ont des limites et des règles.

La formation de votre chien est essentielle pour développer une bonne entente. Les conseils énumérés ici vous mèneront à la réussite dans le dressage de votre chien. Vous devez maintenant bien savoir comment élever un chien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here