Comment éduquer un chien pour qu’il devienne un bon membre de la famille ?

Les gens adoptent un chien pour beaucoup de raisons différentes. Peut-être était-ce les yeux attendrissants de ce mignon chiot qui vous ont fait craquer ! Bien sûr, vous voulez un chien obéissant. Pour ce faire, vous devez dresser votre chien. Cet article contient des conseils pour vous aider à y arriver !

1. La meilleure façon de former votre chien est de le récompenser quand il se comporte correctement. Vous devez toujours fournir des friandises d´une manière calme et opportune. Si vous ne donnez pas de bonbons tout de suite, votre chien ne va pas comprendre pourquoi vous le récompenser.

2. Vos sessions de formation doivent être suffisamment longues pour apprendre à votre chien le comportement désiré, mais trop longues pour éviter qu´il ne s´ennuie. Commencez par des séances de formation courtes et augmentez progressivement les durées au fil des jours. Remarquez quand votre chien commence à se distraire pour mettre fin à la session.

3. Il est important d´avoir une méthode de formation cohérente si vous voulez que la cage de votre chiot reste propre. La première chose que vous devez avoir à l´esprit est que vous devez le laisser utiliser la salle de bain dès qu´il a le droit de sortir. De cette manière, votre chien attendra jusqu´à ce que vous le laissiez sortir de sa cage pour se soulager.

4. Vous devez commencer votre relation avec le chien en affirmant votre position de maitre. Si le chien ne comprend pas que c´est vous qui avez le contrôle, il va ignorer vos ordres et devenir anarchique. Lors des promenades avec votre chien, marchez toujours devant, ne laissez jamais votre chien guider le pas.

5. Familiarisez votre chien à une expression qui lui fait savoir qu´il a fait la bonne chose. L´utilisation d´un mot positif tel que « oui » va remplir le vide entre l´exécution du comportement souhaité et la livraison de la récompense.

6. Gardez votre chien à jour sur le dressage afin de le garder en conformité avec l´ensemble des règles établies. Souvent, les gens pensent qu´ils ne sont pas obligés de continuer à travailler avec leur chien après qu´il a terminé sa formation. Mais les chiens peuvent se laisser aller tout comme les humains. Vous devez donc rester stricte avec votre chien.

7. Il y a des manières d´approcher un chien inconnu, vous ne pouvez pas juste avancer vers lui et le caresser comme bon vous semble. Pour ce faire, vous devez approcher lentement, tout en permettant au chien de renifler la face arrière de votre main. Cela donne au chien une occasion de connaitre votre odeur. Après qu´il est senti votre odeur, il vous sera plus facile de le caresser.

8. Munissez-vous de patience. Cela permettra d´éviter à la fois, à vous et à votre chien d´être frustré par le processus de dressage. Rappelez-vous que votre animal de compagnie désire vous plaire, mais il devient parfois embarrassé et confus quand il ne comprend pas ce que vous voulez qu´il fasse.

9. Comment éduquer un chien à marcher avec sa laisse ? Facile ! Vous devez juste garder la laisse un peu flasque. Les chiens adorent explorer un peu lors des promenades et une laisse trop tendue peut les étouffer. De nature impatiente, les chiens tirent souvent sur la laisse. Plutôt que de permettre ce comportement, les propriétaires intelligents détendent un peu la laisse.

Alors, pensez-vous que vous avez maintenant ce qu´il faut ? Espérons que les conseils de cet article vont vous aider sur votre chemin. Un animal de compagnie bien formé est très aimable. Mais cela exige un peu de travail ! Vous serez bien content plus tard de vous être intéressé à la question de comment éduquer un chien ! Sélectionnez les conseils applicables à votre situation, et commencez votre dressage !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here