Comment éduquer son chiot avec soin et cohérence ? Si votre chien est un de ces chiens naturellement obéissants, alors félicitations ! vous n´avez pas besoin de ces conseils. Mais la plupart des chiens ont besoin d´un peu de dressage, que ce soit pour les empêcher de faire trop arrogants avec des étrangers ou de déchirer la tapisserie de votre maison. Utilisez les conseils suivants pour aider votre chien à devenir un chien heureux et bien dressé.

1. Chaque fois que vous devez corriger votre chien, assurez-vous de parler à l´aide d´expressions courtes et de voix assez élevée. Ne pas déblatérer interminablement à votre chien en lui disant comment il était un chien mal ordonné. Dites non et montrez-lui ce qu´il aurait dû faire plutôt. En outre, utiliser un volume de la voix appropriée lorsque vous donnez des commandes, de sorte qu´il attire l´attention du chien et le laisse savoir que vous êtes sérieux.

2. Nourrissez votre chien avec un régime alimentaire sain. Il est entièrement de votre devoir de fournir une bonne alimentation à votre animal de compagnie. Sans une bonne nutrition, la santé générale de votre chien va régresser et il peut aussi y avoir des effets directs sur son comportement. En faisant de petits changements dans son régime d´alimentation, vous pouvez modifier la réceptivité de votre chien à la formation.

3. Si vous envisagez d´élever votre chien dans une cage, alors au moment de l´achat, assurez-vous que cette dernière soit d´une taille optimale. Les chiots grandissent. Par conséquent, vous devez choisir une cage qui sera assez grande pour votre chien quand il sera plus grand. Choisissez une cage assez vaste pour offrir un espace supplémentaire au-delà de la taille de votre chien. Il devrait y avoir assez d´espace pour qu´il se déplace sans se sentir à l´étroit.

4. Essayez d´éviter de renforcer, sans y faire attention, les comportements qui sont indésirables lorsque vous faites la formation à votre chien. Vous devriez éviter de ne pas lui donner à manger lorsque vous essayez d´éliminer ces comportements. Si votre chien saute sur vous quand vous rentrez chez vous et que vous souhaitez que cela cesse, vous devez l´ignorer et vaquer à vos occupations. Même une attention négative peut stimuler ce comportement.

5. Lorsque vous apprenez l´hygiène à votre chien, faites attention aux accidents ! Votre chien manifestera des signaux qui vous indiqueront qu´il souhaite se soulager. Cela peut se traduire par des reniflements, des pleurnichages ou encore des vas et viens avec un rythme précipité. Lorsque vous constatez un de ces signaux, vous devez faire vite ! Emmenez-le à la zone de pot désignée. Ensuite, félicitez-le de s´être abstenu. Le chien finira par vous faire comprendre à chaque fois qu´il aura envie de se soulager.

6. Comment éduquer son chiot ? Commencez votre dressage du bon pied en installant de bonnes habitudes dès le début. Il est plus difficile pour un chien de chasser les mauvaises habitudes existantes que d´apprendre de nouvelles positives. Si vous ne donnez jamais à votre chien des morceaux de nourriture de la table, il ne mendiera jamais pour votre nourriture.

7. Le ton de votre voix est important pendant la formation. Les commandes, les corrections et la louange doivent toutes avoir leur propre tonalité afin d´aider votre chien à distinguer la cause et l´effet de son comportement et de votre réaction. Les commandes doivent être fermes, alors que les corrections exigent un ton plus fort. Le ton naturel est parfait pour les louanges et le renforcement.

Ne paniquez pas si votre chien a une mauvaise attitude en ce moment. Presque n´importe quel chien peut être dressé si les techniques appropriées sont utilisées. Exploitez les conseils que vous venez de lire pour réduire au minimum les difficultés impliquées au dressage de votre chien tout en maximisant les résultats en même temps. En espérant que les conseils détaillés ci-dessus vous auront aidé à maitriser un peu plus la question de comment éduquer son chiot.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here