Comment dresser cette adorable boule de poils ? Le dressage de votre chien est important pour une relation respectueuse entre vous et votre ami canin. Le dressage peut être tumultueux, alors soyez prêt pour les hauts et des bas. Vous devrez lire cet article et garder à l´esprit les trucs et astuces que vous allez y trouver.

1. Lorsque votre chien se comporte bien lors d´une session de dressage, vous devez le récompenser d´une manière calme. Si vous êtes en mesure de commander votre chien et qu´il s´exécute correctement, alors il est bon de le récompenser calmement. Bien que vous pourriez être très content par ce type d´accomplissement, l´excitation peut conduire votre animal de compagnie à perdre sa retenue. Agissez calmement, et attendez de lui qu´il soit calme aussi, ce n´est que là que vous pouvez le récompenser comme il se doit.

2. Nourrissez votre chien avec un régime alimentaire sain. Les effets d´une mauvaise alimentation sur votre chien peuvent s´étendre plus loin que vous pourriez le penser. Une mauvaise alimentation peut affecter son comportement ainsi que sa santé. Inversement, une bonne alimentation peut influencer la façon dont il réagit au dressage.

3. Le dressage avec cage exige de la cohérence. Dès que vous laissez votre chien sortir hors de la cage, emmenez-le à son coin popo. Finalement, le chiot va apprendre à attendre pour faire pipi jusqu´à ce que l´occasion se présente.

4. Essayez de ne pas renforcer le mauvais comportement de votre chien par inadvertance. Évitez de lui donner des récompenses s´il ne l´a pas mérité. S´il n´arrête pas de sauter sur vous, ne le caressez pas, par exemple.

5. C´est facile d´enseigner à un chien à faire la roue, il faut juste être sûr de garder des bonbons à portée de main ! Commencez par ordonner à l´animal de se coucher. Ensuite, utilisez les friandises pour lui tourner la tête d´un côté à l´autre. Votre chien va probablement suivre la friandise dans votre main avec son nez, ce qui signifie qu´il va faire des tours complets. Dites « Fais la roue », quand il s´exécute pour qu´il apprenne l´expression. Soyez patient s´il ne réussit pas tout de suite ; il le fera très bientôt !

6. Lorsque vous entreprenez le dressage de votre animal de compagnie à l´intérieur, sélectionnez un seul terme ou une seule phrase que vous utiliserez lorsque vous prenez votre chiot à l´extérieur. Dites-lui « au pot » et il finira par associer l´expression au fait à l´extérieur pour faire ses besoins.

7. Si vous tentez de vous approcher d´un chien que vous ne connaissez pas, faites-le lentement. Laissez le chien renifler le dos ou la paume de votre main tendue. Cela donnera le temps au chien de reconnaitre votre odeur pour qu´il puisse vous faire confiance. Quand vous vous rapprocherez l´un de l´autre, le sentiment de peur diminuera et les possibilités d´apprendre ensemble augmenteront.

8. Rappelez-vous de faire preuve de patience lors du dressage de votre chien. Si vous vous demander comment dresser votre chien, sachez que la patience est la meilleure façon de préserver votre chien d´une éventuelle confusion. Votre chien veut faire ce que vous lui demandez, mais vous devez lui donner les ordres d´une manière qui l´aidera à comprendre facilement ce que vous attendez de lui.

Il est essentiel d’apprendre comment dresser son chien. L´article ci-dessus décrit quelques conseils que vous pouvez utiliser pour enrichir les techniques de dressage de votre chien. Ce dernier exige du temps et de la patience, et vous ne devrez jamais abandonner juste parce que votre chiot ne vous a pas obéi quand vous lui avez donné un pour la première fois. L´obéissance de votre chien demande de la répétition et du temps, alors assurez-vous de comprendre cela pour réussir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here