Comment dresser un chiot ? Si vous venez de commencer votre apprentissage sur les chiens et leurs dressages, vous avez besoin de toute l´aide que vous pouvez obtenir. Ci-dessous vous trouverez plusieurs conseils utiles pour résoudre les problèmes communs rencontrés lors de dressage.

1. Si vous voulez apprendre à votre animal de compagnie à vivre dans une cage, d´abord essayez ces petites astuces. Si votre chien ne veut pas entrer dans la cage, mettez l´un de ses jouets préférés à l´intérieur et fermez la porte. Le chien le verra et aura envie de l´attraper, c´est ainsi qu´il voudra y entrer. Donnez à votre chien quelques éloges quand il pénètre à l´intérieur, de sorte qu´il associe cela à un bon comportement.

2. Si vous voulez savoir comment dresser un chiot et réussir, sachez que la cohérence est la clé. Toujours donner à votre animal la possibilité d´aller se soulage après avoir quitté sa cage. Cela l´aidera à comprendre qu´il doit attendre d´être libéré pour se soulager.

3. Essayez de ne pas renforcer le mauvais comportement de votre chien par accident. Ne lui faites pas d´éloge et ne lui donnez pas de biscuits s´il fait quelque chose de mal. Si le chien saute sur vous, ne lui caressez pas la tête.

4. Choisissez une phrase que vous pouvez dire à votre chiot pour qu´il aille au petit coin quand vous êtes à l´extérieur de la maison. Lorsque vous prenez votre chiot à l´extérieur, dites « va au pot » quand il fait ses besoins pour qu´il finisse par associer l´expression au fait de faire ses besoins.

5. Marcher en laisse est une étape importante de la formation de votre chien. Non seulement cela assurera la sécurité du chien, mais il rendra aussi les promenades plus faciles.

6. Commencez avec des leçons faciles pour assurer un bon démarrage à la formation. Cela servira de base pour la formation continue et en fera un succès. Cela vous donnera aussi de bien meilleurs résultats.

7. Lorsque vous travaillez sur l´hygiène avec votre chien, faites attention aux accidents ! Parfois, votre chien aura des signaux qui vous indiqueront qu´il veut aller au petit coin. Cela peut se manifester à travers des reniflements ou des pleurnichages. Lorsque vous voyez cela, ne tardez pas. Attrapez sa laisse et emmenez-le à la zone de pot désignée. Récompensez le chien et félicitez-le de s´être abstenu. Le chien finira par vous donner un signe à chaque fois qu´il aura besoin de sortir.

8. Accueillir un nouveau chiot à l´intérieur de la maison peut occasionner des accidents. Nettoyer ces accidents aussi rapidement que possible. Si votre tapis commence à sentir l´urine, votre chiot va y revenir encore et encore pour se soulager. Par ailleurs, vous pouvez aussi contacter votre animalerie locale pour demander des produits qui peuvent vous aider dans ce sens.

9. Pour valider le bon comportement de votre chien lors de sa formation, gardez à l´esprit que votre chien doit être loué. Montrez-lui que vous êtes fier de lui, sourirez, et donnez-lui des biscuits pour l´aider à faire le lien entre le bon comportement et la récompense. En revanche, vous ne devez jamais récompenser le comportement indésirable.

De toute évidence, une bonne technique de dressage est utile pour l´enseignement de vos ordres à votre chien ainsi que d´autres tours. La lecture de cet article vous aidera à répondre à la question de comment dresser un chiot pour de bon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here