Pour pouvoir répondre à cette question, à savoir comment dresser un chien berger allemand, nous avons résumé nos conseils en 8 points clés. Donc, vous voulez que votre chien devienne plus discipliné qu´il n´est en ce moment ? Vous avez besoin de quelques bons conseils pour vous arriver. Cet article vous fournira tout ce que vous devez savoir pour savoir comment dresser un chien berger allemand ou autre.

1. Le timing est essentiel quand vous dressez votre chien. Vous devez passer assez de temps dans le dressage sans exagérer. Commencez par de petites sessions et augmentez progressivement la durée. Faites attention au moment où votre chien commence à devenir distrait pour mettre fin à la session.

2. Une fréquence dans les séances de dressage est nécessaire pour renforcer et maintenir les règles fraîches dans l´esprit de votre chien. Une des erreurs les plus courantes que les propriétaires de chiens font est de se dire que, une fois la formation terminée, aucun entretien n´est nécessaire par la suite. Ne laissez pas votre chien à sortir de l´habitude de bonne sa conduite. Pour ce faire, vous avez besoin de renforcer ce que votre chien a appris au cours des précédentes séances ou mieux encore, de lui apprendre un nouveau tour de temps en temps.

3. Avant de commencer le dressage de votre chiot, créez le lien avec lui en lui apprenant son nom. Afin d´y arriver, vous devez commencer par dire son nom aussi souvent que possible. Une fois que son nom a été appris, il devrait apprendre à se diriger vers vous lorsqu´il l´entend. Votre chien doit apprendre cela dès les premiers jours, car c´est la leçon la plus importante. En passant beaucoup de temps ensemble, vous allez créer un lien fort avec votre chiot, ce qui conduira à une confiance sans pareil. Par ailleurs, et grâce à cela, il sera plus ouvert à un dressage avancé.

4. Ne donnez pas votre chien trop de friandises comme récompenses, ou il pourrait devenir en surpoids. Les chiens se régalent de friandises, mais il arrive que les propriétaires en abusent lors des séances de dressage.

5. Quand vous essayez d´apprendre à votre chien à porter la laisse, il est nécessaire de veiller à ce que la laisse reste lâche. Les chiens veulent voir ce qui se passe autour d´eux en tout temps. Comme ils sont parfois impatients, ils peuvent essayer de tirer trop fort sur la laisse. Ainsi, au lieu de leur permettre de faire cela, choisissez une laisse un peu plus longue afin d´aider votre animal à mieux marcher avec vous.

6. Apprenez à votre chiot à porter un collier en jouant avant de le dresser à porter la laisse. Le chiot doit s´habituer à porter le collier pour que vous puissiez utiliser sa laisse. Il est également nécessaire d´y mettre son nom afin que l´on puisse l´identifier au cas où il se perdrait.

7. Comment dresser un chien berger allemand ou autre sans remédier à la force ? Un flacon pulvérisateur rempli d´eau peut être un outil de formation précieux lorsque votre chien se livre à de mauvais comportements comme aboyer quand cela n´est pas nécessaire. Cela vous permet de lui faire comprendre que vous ne tolérez pas certains comportements. En peu de temps, vous serez soulagé de ce type de comportement.

8. Une chose à retenir lors du dressage de votre chien est que toutes vos actions influenceront son comportement et sa personnalité. En gardant cela à l´esprit, vous serez en mesure d´éviter la régression dans votre formation. Faites de votre chien l´animal dont vous rêvez en travaillant constamment à améliorer son comportement.

En résumé, le succès de votre chien est important pour vous deux. Les conseils que vous avez vus ici sont de bons conseils pour le dressage de votre chien. Bien que certaines techniques échoueront pour certains chiens ou propriétaires, avec un peu de chance, les conseils ci-dessus faciliteront le dressage de votre chien. Si vous voulez toutefois en apprendre davantage sur la question de comment dresser un chien berger allemand, il est recommandé de lire autant que possible sur le sujet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here