Prendre le temps d’apprendre comment dresser son chiot est l´une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour lui. Les avantages d´avoir un chien bien dressé sont nombreux, à la fois pour vous et pour votre animal de compagnie. Un chien discipliné offrira à votre famille beaucoup de plaisir. Lisez la suite pour quelques conseils et des astuces sur la façon de bien dresser son chien.

1. Les chiens peuvent rester concentrés sur une seule chose longtemps. Si vous réussissez à capter son attention, cela vous aidera beaucoup à le dresser.

2. Surveillez votre propre comportement pour vous assurer de ne pas renforcer les comportements négatifs de votre chien par erreur. Ne le félicitez pas et ne lui offrez pas de friandises s´il fait quelque chose de mal. Par exemple, si vous le caressez avec amour chaque fois qu´il vous saute dessus quand vous revenez du travail, il pensera que s´il le fait encore, avec vous comme avec d´autres personnes d´ailleurs, il aura sa caresse.

3. Apprendre à montrer l´autorité est le fondement de tout dressage de chiens. Vous devez établir votre autorité, ou il va ignorer vos ordres. Ainsi vous devez toujours marcher devant votre chien quand vous le promenez, afin qu´il sache qui est le chef.

4. Pour garder votre chien en conformité avec sa formation, assurez-vous de poursuivre le processus bien après qu´il a effectué le chemin que vous avez espéré. Ne présumez pas que votre chien se souviendra de sa formation toute sa vie. Vous devez encourager votre chien à adopter de bonnes habitudes de manière continue. Assurez-vous aussi que votre chien a une routine régulière.

5. Profitez de la compagnie de votre chien pendant les sessions de dressage. Les interactions ludiques renforceront le lien entre vous deux, et il fera plus d´effort pour vous essayer de vous plaire durant le dressage. Bien que les sessions de dressage peuvent être amusantes pour le chien, il est important de consacrer du temps rien que pour le jeu, sans apprentissages ni formations impliqués.

6. Toujours capter l´attention de votre chien par la même manière. Commencez toujours vos ordres avec son nom. Après avoir attiré son attention, poursuivez avec ce que vous voulez qu´il fasse. Les chiens sont plus susceptibles de répondre immédiatement à chaque fois que leur nom est appelé parce qu´ils sont conscients que vous voulez leur attention.

7. Comment dresser son chiot ? Il existe de nombreuses façons de dresser son chiot pour qu´il adopte sa cage plus facilement. Beaucoup de chiens sont intimidés par la cage. Pour remédier donc à cela, placez quelque chose qu´ils aiment à l´intérieur et fermez la porte. La tentation fera fonctionner cet exercice ; votre chien sera désireux d´entrer dans la cage quand il sait qu´une récompense l´attend à l´intérieur. Quand il entrera enfin dans la cage pour récupérer le jouet, donnez-lui une douche en le félicitant.

Pensez à la formation de votre chien comme un investissement. Pour un dressage réussi, vous devez vous éduquer vous même d’abord sur la question de Comment dresser son chiot. Ces derniers peuvent causer des dommages coûteux à votre environnement, et peuvent aussi créer des tensions entre les proches. Si vous suivez les directives que vous venez de lire, vous serez sur le bon chemin de dresser votre chien avec succès.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here