Comment dresser son chien ? Par où commencer ? Avez-vous déjà un chien dont vous voulez changer les habitudes ? Cet article sera alors parfait pour vos besoins ! Poursuivez votre lecture pour quelques conseils de dressage de chiens.

1. Intégrer des séances d´exercice dans votre programme de dressage. Les chiens peuvent s´ennuyer très facilement. Et un chien qui s´ennuie est plus difficile à dresser. Votre chien sera plus détendu et plus apte à vous écouter s´il est exercé fréquemment. Emmenez-le donc avec vous lorsque vous sortez pour marcher ou pour faire un jogging.

2. La formation est un processus continu, la mémoire de votre chien doit être constamment rafraichie ! Beaucoup de propriétaires pensent qu´une fois la leçon apprise, ils ne devront plus y revenir. Cependant, ces animaux apprennent facilement avec la répétition.

3. Vous pouvez apprendre à un chien assez rapidement à faire la roue si vous avez quelques friandises à lui donner. Comment dresser son chien pour faire la roue : Tout d´abord, assurez-vous d´asseoir le chien. La prochaine étape est de tenir la friandise dans la paume de votre main et de la tendre de son museau. Ensuite, utilisez les friandises pour lui tourner lentement la tête d´un côté à l´autre. Votre chien va probablement suivre l´odeur dans votre main avec son nez, ce qui signifie qu´il va faire des tours complets. Dites « Fais la roue », quand il s´exécute pour qu´il apprenne l´expression. Soyez patient s´il ne réussit pas tout de suite ; il le fera très bientôt !

4. Vous devez apprendre à votre chien la commande : « lache », qui va lui permettre de savoir qu´il doit décontracter son museau et relâcher tous les objets qui sont dans sa bouche. Ceci est très pratique pour éviter la détérioration de vos meubles et vos objets de valeur, ainsi que pour veiller à la sécurité du chien en l´empêchant de consommer des substances dangereuses.

5. Ne donnez pas votre chien trop de friandises comme récompenses, ou il pourrait devenir en surpoids. Les gens ont tendance à oublier de surveiller la quantité de friandises qu´ils fournissent à leur chien quand il s´agit de faire attention à sa routine alimentaire, ne laissez pas ceci être votre cas aussi.

6. Une astuce à garder à l´esprit lorsque vous dressez votre chien est de ne jamais, jamais récompenser un mauvais comportement pour mettre fin rapidement à ce dernier. Cela va juste faire savoir au chien quel pouvoir il a sur vous. En d´autres termes : pas de bonbons pour les chiens qui aboient.

Vous devez maintenant réaliser à quel point il est facile d´enseigner à votre chien comment se comporter. En réalité, les chiens adorent savoir ce qu´il est attendu d´eux, et veulent avoir la possibilité de suivre les commandes que vous leur donnez. Il est à vous d´être ferme avec eux et de les guider. Continuez vos recherches sur la question de comment dresser son chien, car plus vous vous documentez, plus vous serez à même d’entretenir une relations saine avec votre animal !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here