Il y a beaucoup de raisons qui peuvent nous convaincre d´adopter un chien. Pour vous, peut-être était-ce son mignon petit nez ou ces grands yeux qui vous a convaincu. Inutile de le dire, la compagnie d´un animal obéissant est plus agréable que celle d´un animal turbulent. Pour cet effet, vous devrez vous investir dans le dressage de votre chien. Continuez votre lecture pour obtenir les informations dont vous avez besoin.

1. Il faut y aller à petits pas pour dresser votre chiot à adopter la cage, car cela viendra avec l´habitude. Dès qu´il commence à se sentir à l´aise dans sa cage avec la porte ouverte, essayez de fermer la porte en lui laissant sa nourriture à l´intérieur. Commencez par le laisser dans la cage pendant environ dix secondes, puis augmenter les durées petit à petit. Si le chien s´agite, ralentissez le processus.

2. Assurez-vous que votre chien suit une alimentation saine. Trop de reste pourrait déséquilibrer son alimentation. Ceci est non seulement mauvais pour sa santé, mais il peut également jouer un rôle dans leur mauvais comportement. Quelque chose d´aussi simple que l´amélioration de son régime alimentaire peut parfois avoir un impact énorme sur sa capacité d´être réceptif au dressage.

3. Vous devez vous montrer très constant et cohérent dans le dressage de votre chiot en cage. Lorsqu´il sort de sa cage, vous devez lui donner l´occasion de se soulager tout de suite. Il sera finalement capable de se soulager moins fréquemment.

4. N´attachez jamais deux chiens trop près l´un de l´autre. Il est très facile pour les chiens dans une telle situation d´entremêler leurs laisses, et cela peut entraîner des blessures graves aux deux chiens. Si un gros chien est emmêlé avec un petit, ce dernier peut être étouffé par les cordes et succomber.

5. Il est important, en dressant votre animal de compagnie, de ne pas valider involontairement ses comportements indésirables. Ainsi, vous ne devez pas le féliciter ou lui offrir des friandises si’il fait quelque chose de mal. Par exemple, ne le caressez pas quand il saute sur vous si vous voulez qu´ils arrêtent ce comportement.

6. Ne pas passer trop de temps sur une seule session de dressage de votre chien. Si vous faites durer les sessions trop longtemps, votre chien risque de s´ennuyer. Essayez donc de ne pas dépasser les 10 minutes à chaque séance.

7. Optez pour la technique du renforcement primaire pour dresser votre chien. Cette méthode consiste à récompenser le chien avec quelque chose qu´il aime. Cela peut être de la nourriture comme des friandises ou un frottement effectué au bon endroit. S´il apprécie la récompense, il sera plus susceptible de suivre vos ordres.

Prêt à commencer ? Ces idées vous ont certainement donné quelques excellentes bases pour commencer. Sachez qu´un chien bien dressé est un chien qui aura une compagnie agréable. Sachez aussi qu´un bon dressage prend du temps. Quand votre chiot commencera à obéir à vos ordres, vous serez bien heureux de l´avoir dressé ! Appliquer ces conseils qui marchent le mieux pour vous dans la situation spécifique dans laquelle vous vous trouvez.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here