comment dresser mon chien ?

Le bon dressage de votre ami à quatre pattes peut aider à rendre la vie plus facile et plus agréable pour vous et pour votre chien. Cet article peut vous donner quelques bonnes idées. Vous trouverez peut-être quelque chose qui fera des merveilles pour la relation entre vous et votre chien.

1. Assurez-vous de mettre à disposition de votre chiot un tas de jouets dans lesquels il pourra mordiller lors de sa poussée de dents, et garder toutes les autres choses qu´il aime mettre entre ses dents loin de lui. Au lieu de lui permettre de continuer à aiguiser ses petits crocs dans vos précieux meubles ou les jouets de votre fils, donnez-lui son jouet à mordiller. Si sa poussée de dents devient un problème, laisser le chiot mâcher sur une débarbouillette humide qui a été congelée.

2. La cohérence est la clé du dressage d´un chiot dans une cage. Dès que vous laissez votre chien sortir hors de sa cage, emmenez-le à son petit coin. Votre chiot sera finalement capable de se soulager moins fréquemment.

3. Évitez de mettre deux chiens ensemble dans un endroit trop étroit. Ils pourraient emmêler leurs chaînes de telle façon à ce que l´un d´eux ou les deux chiens soient coincés ou blessés. Si un chien est plus grand que l´autre, il pourrait accidentellement emmêler le cordon autour du cou du plus petit chien, ce qui peut l´étrangler et par conséquent l´empêcher de respirer.

4. Un certain nombre de répétitions sera nécessaire avant que votre chien ne soit en mesure de maîtriser un nouvel ordre. Il est très fréquent de répéter une commande jusqu´à 50 fois avant que votre chien ne puisse l´apprendre. Continuer à répéter la commande patiemment et votre chien va comprendre.

5. Veillez à ne pas encourager les comportements négatifs de votre chien. Cela signifie que vous ne devez pas récompenser votre chien avec de l´attention ou des friandises quand il fait quelque chose que vous ne voulez pas qu´il fasse. Par exemple, ne le caressez pas avec amour s´il saute sur vous quand vous arrivez à la maison, si bien sûr vous ne voulez plus qu´il le fasse.

6. Continez à entrainer votre chien sur les nouvelles leçons qu´il a appris récemment pour lui rafraichir la mémoire. L´une des erreurs les plus courantes que commettent les propriétaires d´animaux c´est de penser qu´une fois la formation terminée, aucun entretien n´est nécessaire par la suite. Les animaux sont des créatures qui sont domestiquées grâce à la routine, et elles ont besoin d´être constamment rappelées à l´ordre. Par conséquent, il est très important de maintenir un bon ensemble de règles pour votre chien.

7. À la question « comment dresser mon chien avec un collier électrique ? », la réponse est simple, n´utilisez pas de colliers électriques ! Ils sont à la fois coûteux et peu susceptibles de fonctionner correctement. En outre, l´utilisation de dispositifs tels que des colliers de choc peut briser l´esprit de votre chien et le ruiner autant qu´animal de compagnie agréable. L´utilisation de ces techniques peut avoir des résultats très décevants.

8. Comment dresser mon chien pour qu’il arrête de me sauter dessus ? Eh bien, essayez de presser ses pattes quand il le fait. Ainsi il comprendra qu´il ne doit pas le faire. Cette pratique le mettra mal à l´aise, mais ne lui fera pas de mal. Vous verrez qu´après un certain temps, il ne sautera plus sur personne, car l´association que son cerveau a développée l´en dissuadera.

9. Lorsque vous entrainez votre chien, soyez certain de gagner son attention de la même manière à chaque fois. Commencez vos ordres avec le nom du chien. Cela attirera son attention, alors vous pouvez poursuivre avec l´ordre. Les chiens écoutent leur nom parce qu´ils savent que cela signifie que vous allez dire quelque chose d´autre.

Vous pouvez toujours apprendre à un vieux chien de nouveaux trucs. Assurez-vous seulement de rester patient lors du dressage de votre chien. Un programme de dressage réussi donnera accès à une vie beaucoup plus heureuse avec votre animal de compagnie. Avez vous trouvez la réponse à votre question, à savoir « comment dresser mon chien ? » ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here