Vous pourriez vite vous retrouver frustré lorsque vous essayez de dresser votre chien. Consultez cet article pour en savoir plus sur le dressage de chiens et sur la façon d´établir un lien avec son animal de compagnie.

1. Récompenser les chiens correctement et généreusement est le meilleur moyen de réussir son dressage. Mais vous devez savoir que la quantité et le timing des récompenses doivent impérativement être pris en considération. Si vous ne le faites pas au moment opportun, le chien peut ne pas saisir la raison de la récompense.

2. Assurez-vous que votre chien reçoit beaucoup d´exercice. Ne laissez pas votre chien s´asseoir dans son coin à ne rien faire. Un chien qui s´ennuie ne va pas être facile à dresser. Votre chien sera beaucoup plus réceptif s´il reçoit assez d´exercice pour dépenser son énergie. Vous devez alors veiller, avant chaque session de dressage, à préparer votre chien en le prenant pour une promenade.

3. Assurez-vous aussi de mettre à disposition de votre chien beaucoup de jouets dans lesquels il pourra mordiller lors de ses poussées de dents, et garder toutes les autres choses qu´il a l´habitude de mettre entre ses dents loin de son museau. Au lieu de lui permettre de continuer à mordre dans vos jolis meubles, donnez-lui son jouet à mordre. Si sa poussée de dents devient trop persistante, tendez au chiot une débarbouillette humide qui a été congelée à mordre.

4. Trouvez une expression verbale que votre animal de compagnie peut reconnaitre afin qu´il sache au moment exact qu´il a fait un bon travail. Il est plus rapide de dire à votre chien « oui » que d´aller lui trouver des friandises pour le féliciter.

5. Évitez d´utiliser ces nouveaux dispositifs de dressage que l´on trouve aujourd´hui sur le marché d´articles animaliers tels que les colliers électriques. En plus d´avoir des prix exorbitants, ces derniers risquent de ne pas avoir les mêmes résultats que l´on vous a promis à l´achat. Encore plus décevants, ces dispositifs peuvent influencer la nature de votre chien et même parfois annuler tout le travail que vous avez déjà accompli jusqu´ici. D´une manière générale, ces techniques produisent souvent des résultats indésirables.

Lorsque vous êtes en face d´un chien inconnu, vous devez vous rapprocher de lui lentement et lui permettre de renifler votre main. Cela permettra au chien de s´habituer à votre odeur et il sera plus confiant avec vous. Après que le chien ait reconnu votre odeur, il est peu probable qu´il se sente encore menacé et il sera ainsi plus disposé à entendre vos ordres.

7. Commencez le dressage avec des choses faciles à apprendre. Vous aurez probablement hâte de voir des résultats, mais en commençant simplement, le chien aura l´occasion d´acquérir une compréhension de base de ce que signifie le dressage. Cela vous donnera de meilleurs résultats tout au long de la formation.

8. « Laisse » est un ordre très important qui doit être enseigné dès les premiers jours de l´adoption. Cela évitera que le chien bousille vos affaires et l´empêchera de mordre des objets dangereux pour lui.

9. Lorsque le chien est tenu avec la laisse, assurez-vous de lui laisser un peu de longueurs dans la corde. Les chiens aiment découvrir de nouveaux territoires quand ils sont dehors. Beaucoup de chiens ne peuvent pas s´empêcher de tirer contre la laisse en raison de leur empressement. Plutôt que de lui permettre de continuer à le faire, vous pouvez rallonger un peu la laisse pour ainsi mieux le maitriser.

Maintenant que vous avez lu l´article, vous pouvez faire de votre chien un animal obéissant et calme qui ravira toute votre famille. Essayez les conseils énumérés dans cet article, et vous trouverez peut-être qu´il est beaucoup plus facile de dresser son chiot.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here