Pour savoir comment bien éduquer son chien et éviter que ce dernier se retrouve dans un refuge SPA parce qu´il n’est pas devenu comme vous l’aviez imaginé, vous devez apprendre les notions de base du dressage. Tout chien peut être bien formé et heureux si vous faites vos recherches. Heureusement, le dressage de votre chien n´est pas trop difficile. Vous avez juste besoin d´être prêt à investir un peu de temps.

1. Les cages doivent être comme une deuxième maison pour le chien. Pour aider votre chiot à se sentir à la maison, placez le plat de votre chiot à l´intérieur de la caisse. Cela va créer une bonne association entre la caisse et la nourriture.

2. Le dressage de chiens dans une cage peut avoir beaucoup de bénéfices, mais il peut y avoir des difficultés. Heureusement, les conseils suivants sont là pour vous aider. Si le chiot ne veut pas aller à l´intérieur de la cage, mettez-y un os en cuir brut et fermez la porte. Le chiot va vouloir entrer dans la cage pour récupérer le morceau. Laissez-le ensuite entrer pour récupérer le jouet, une fois à l´intérieur donnez-lui sa douche avec les éloges appropriés.

3. Lorsque vous corrigez votre chien verbalement, assurez-vous que vos corrections sont courtes et fermes. Crier et hurler sur son chien est contre-productif. Il suffit de dire non et de montrer ce qu´il faut faire à la place. Il est également important d´élever la voix afin que votre chien comprenne que vous êtes sérieux.

4. Comment bien éduquer son chien ? Sachez d’abord que vous devez être prêt à lui offrir des récompenses généreuses et appropriées quand il se comporte bien. Si vous donnez à votre chien quelques friandises au bon moment, son dressage sera efficace. Tandis que si vous n´êtes pas cohérent, votre chien ne saura pas pourquoi il est récompensé.

5. Les poussées dentaires peuvent être très douloureuses, c´est pourquoi votre chiot doit toujours avoir quelque chose à mordiller, il faut donc lui donner un choix de jouets à mâcher pour lui éviter d´avoir mal. De cette façon, s´il a mal, donnez-lui ses jouets à mâcher tout de suite. Si votre chiot souffre beaucoup à cause des poussées dentaires, une débarbouillette humide et froide qu´il pourra mordiller sera idéale.

6. Soyez prêt à récompenser le chien dès qu´il se comporte positivement. Votre chien doit comprendre que lorsque vous lui donnez un ordre et qu´il obéit, il est en train de faire ce que vous voulez qu´il fasse. C´est la raison pour laquelle, la récompense est la meilleure façon de veiller à ce que le chien comprenne la différence entre une bonne et une mauvaise conduite.

7. Prenez le temps d´apprendre à votre chien comment se comporter quand il est tenu en laisse. Cela aidera à préserver la sécurité du chien ainsi que la vôtre durant les promenades.

8. Il est important d´éviter de faire durer trop longtemps l´apprentissage d´une tâche à votre chien. Rappelez-vous que le chien a une courte durée d´attention et ne peut, par conséquent, se concentrer sur une chose trop longtemps. Les premières sessions en particulier doivent être maintenues en dessous de 10 minutes.

9. Assurez-vous de donner à votre chien une bonne heure d´exercice chaque jour. Ceci fera en sorte que les sessions de dressage soient beaucoup plus efficaces, ce qui encouragera votre chien à mieux se comporter. Un chien qui se dépense et qui joue régulièrement sera beaucoup plus facile à maitriser.

Ce n´est pas sorcier d´être le fier propriétaire d´un chien bien dressé qui jouit d’une parfaite forme. Ceci dit, il est impératif que vous donniez à votre animal de compagnie beaucoup de votre temps et de votre attention. Pour connaître comment bien éduquer son chien, tout propriétaire doit être au courant des conseils détaillés ci-dessus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here