Comment bien dresser son chiot ? Certains propriétaires de chiots ont eu la chance d’adopter des animaux naturellement obéissants. Vous pourriez ne pas être l’un de ces derniers, mais il n’y a aucune raison de rester assis et de croiser les bras face à un chien turbulent qui se comporte mal à la maison ou qui refuse d’obéir à vos ordres. Utilisez les conseils suivants pour aider votre chien à devenir un chien bien dressé et heureux.

1. Lorsque vous tentez de corriger votre chien verbalement, utilisez des phrases courtes, concises et nettes. Rien ne sert de se plaindre à son animal de compagnie de ses mauvais comportements. Il suffit de dire non et de lui montrer ce que vous désirez de lui qu’il fasse. Élevez votre voix de manière à ce que votre chien comprenne que vous êtes en train de l’ordonner.

2. Vous devez établir des routines régulières d’alimentation pour votre chien. Votre chien va commencer à s’habituer aux horaires si vous le nourrissez tous les jours à la même et si vous retirez la gamelle toujours après 10 ou 15 minutes. Votre chien va apprendre à finir de manger avant que sa nourriture ne soit retirée.

3. Vous devez veiller à toujours maintenir une attitude calme quand vous entrez dans la pièce qu’occupe votre chien. Votre chien doit attendre votre signal pour comprendre que vous êtes prêt à jouer avec lui. Quand vous ignorez le chien sur en entrant, il ne devrait pas vous solliciter pour jouer.

4. occupez-vous avec soin de l’alimentation de votre chien de la même façon que vous le faites pour vous. Une mauvaise alimentation est malsaine pour les chiens pour de nombreuses raisons. Non seulement cela est mauvais pour leur santé, mais elle peut aussi influer sur leur comportement. Une bonne alimentation peut, par exemple, affecter la façon dont ils réagissent au dressage.

5. Comment bien dresser son chiot ? Assurer que ce dernier reçoit assez d’exercice. Les chiens peuvent facilement devenir ennuyés. Et vous devez savoir que les chiens sans enthousiasme seront plus difficiles à dresser que les chiens actifs. Si vous avez un chien qui fait de l’exercice régulièrement, il vous écoutera mieux. Une longue marche ou un jogging sont d’excellents moyens pour se débarrasser de certains excès d’énergie de votre chien.

6. Donnez à votre chiot des jouets à mâcher afin qu’il n’ait pas mal lors de ses poussées dentaires, et gardez les autres choses qu’il pourrait vouloir mâcher hors de sa portée ! Si sa douleur devient insupportable, essayez de lui donner une débarbouillette congelée pour la soulager .

7. Votre chien ne peut pas apprendre une nouvelle commande immédiatement. Il faudra parfois jusqu’à 50 répétitions pour y arriver. Continuez à essayer le même ordre et soyez patient, votre chien va réussir.

8. Il est important d’entrainer votre chien à porter la laisse. Ceci est important pour la sécurité de votre animal de compagnie, et pour vous aussi.

9. À mesure que le dressage de votre chien progresse, assurez-vous que vous êtes deux à en tirer plaisirs. En jouant avec votre chien, un lien fort va se développer entre vous deux, ce qui aidera le chien à réagir de manière positive pendant le dressage. Même si les séances de formation sont agréables, vous devez toujours prendre le temps de s’amuser avec votre animal de compagnie.

Pour finir, même si votre chien est indiscipliné, ne paniquez pas. Cela demande juste quelques connaissances et de patience. Utiliser les conseils qui vous ont expliqué ici comment bien dresser son chiot pour faire face aux difficultés liées au dressage de votre animal de compagnie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here