Faut-il faire recours au collier de dressage pour chien ? Est-ce qu’un chien devrait être réprimandé ? Découvrez tous nos conseils.

Le dressage est essentiel à votre bonheur, et à celui du chien aussi. Lorsque votre chien est bien dressé, il saura exactement ce qu´il peut et ce qu´il ne peut pas faire. Ainsi, vous n´aurez pas à vous soucier des problèmes de comportement lorsque vous êtes en public ou lorsque vous le laissez seul à la maison. Même si la formation d´un chien n´est pas toujours une tâche facile, le temps que vous prenez pour en apprendre davantage sur le sujet et pour le faire, sera estimée comme un bon investissement.

1. Quand vous faites la formation de cage, formez votre chien en allant par étapes plutôt que d´essayer de tout faire à la fois. La première serait de le familiariser avec le fait d´entrer à l´intérieur même si la porte reste ouverte. Une fois cela accompli, essayez de fermer la porte et de lui donner des petites gâteries à travers les barreaux de la cage. Commencez par laisser le chien dans la cage pendant environ dix secondes, puis augmenter ce temps par petits incréments. Si votre chien panique, vous devez alors ralentir.

2. Mettez au point un bon système de récompense lors de la formation de votre chien. Si vous n´offrez de récompenses généreuses et fréquentes à votre chien, il est presque impossible de le garder motivé et intéressé. Par ailleurs, vous devez savoir qu´un chien ne comprend pas toujours pourquoi il a été récompensé s´il ne reçoit pas de récompense au bon moment.

3. Lorsque vous commencez à former un chien, trouvez des termes à utiliser pour faire savoir à l´animal qu´il a accompli la bonne action. Un mot positif donnera à votre chien le temps nécessaire pour exécuter l´ordre.

4. Évitez toute utilisation de collier de dressage pour chien. Ils sont à la fois coûteux et peu susceptibles de fonctionner correctement. En plus, l´utilisation de dispositifs tels que des colliers de choc peut causer préjudice au comportement du chien. Ce type d´approche se termine souvent en cas de catastrophe.

5. Gardez votre voix ferme et son niveau élevé lorsque vous donnez des ordres à votre chien. En utilisant un ton affirmé, cela permettra à votre chien de savoir que vous êtes sérieux. Faire cela garantit également que votre chien apprenne la différence entre votre voix de « tu cherches les problèmes » et votre voix de « fais ce que je dis ».

6. Amorcez la formation avec quelque chose de simple. Non seulement cela vous donnera un sentiment de satisfaction, car vous aurez accompli un progrès, mais votre chien apprendra aussi ce qu´est un comportement acceptable. De cette façon, vous verrez des résultats plus vite et ils seront plus susceptibles d´être positifs.

7. Le renforcement positif est le moyen le plus populaire pour former un chien. Si vous êtes content de votre chien, caressez-le avec affection, en lui disant des mots gentils et en lui offrant des friandises. En revanche, vous ne devez jamais être violent ou agressif avec votre chien pour lui montrer que vous n´êtes pas content avec ce qu´il a fait. Ce n´est pas une forme particulièrement efficace de dressage. Alors, tenez-vous au plan et maintenez une attitude positive pour avoir de grands résultats.

L´un des facteurs les plus importants dans la formation de chien est d´établir des règles et faire en sorte que ces règles soient respectées. Cela permettra d´établir une confiance entre vous et votre chien. Continuez à renforcer ce que vous avez appris à votre chien à travers les ans en restant loin des techniques d’enseignement agressifs telles celles qui impliquent l’utilisation de collier de dressage pour chien . Mettez à jour les connaissances de votre chien avec des exercices et restez strict. Une fois que votre chien comprend toutes les bases, il n´aura plus rien pour vous arrêter !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here