Collier de dressage chien : indispensable ou inutile ?

Les chiens, comme les boutons d´une télécommande, doivent être programmés si vous voulez qu´ils se comportent correctement. Le potentiel est là, mais sans intervention, il sera inutile. En réalité, tout chien est capable d´apprendre de nouvelles choses, mais seulement si le propriétaire est disposé à engager quelques efforts dans l´apprentissage du dressage.

1. Faites en sorte que votre chiot comprenne que la cage est sa maison. Laissez la nourriture à proximité ou dans la cage et laissez la porte ouverte. Cela aidera le chien à faire une association positive entre la nourriture et sa cage.

2. Il faut procéder étape par étape si vous voulez que votre chiot adopte sa cage, car il faut d´abord qu´il s´y habitue. Dès qu´il commence à se sentir à l´aise avec la porte ouverte, essayez de fermer la porte en lui mettant un plat de nourriture à l´intérieur. Commencez par le laisser dans la cage pendant environ dix secondes, si tout se passe bien, laissez à l´intérieur plus longtemps la prochaine fois. Ensuite, continuez à incrémenter les durées petit à petit. Si le chien s´agite, vous devez ralentir le processus.

3. Assurez-vous que votre chien se nourrit sainement. Faites attention à l´alimentation de votre chien autant que vous le faites pour avec la vôtre. Une mauvaise alimentation aura beaucoup de répercussions négatives sur la santé de votre chien. Mais ce n´est pas tout, cela peut aussi altérer son comportement. En améliorant simplement le régime alimentaire du chien, vous pouvez remarquer une grande amélioration de son dressage.

4. Achetez à votre chiot des jouets à mordiller pour se débarrasser des douleurs de dentition. S´il vous semble qu´il a mal, donnez-lui un de ses jouets immédiatement. Si le chiot souffre de douleurs de dentition, gelez une débarbouillette humide et donnez-la-lui.

5. Le dressage en cage exige beaucoup de cohérence. Toujours donner au chiot la possibilité d´aller à la salle de bain après avoir quitté sa cage si vous voulez qu´il apprenne à maitriser ses fonctions corporelles.

6. Ne pas utiliser le collier de dressage chien. Ces choses fonctionnent rarement comme promis, et ils coutent généralement beaucoup plus cher que ce que vous coutera un dressage plus classique. En outre, les colliers électriques peuvent irriter votre chien. Il est fréquent que ces dispositifs provoquent des comportements indésirables.

7. Gardez le ton de votre voix cohérent. Votre ton indique à votre chien que vous êtes sérieux et qu´il doit vous respecter. Votre chien a besoin de comprendre qu´il y a une différence entre le ton que vous utilisez pour le discipliner et un autre que vous utilisez pour lui donner un ordre.

8. Apprendre à son chien à marcher en laisse est très important. Cela permet de garder votre chien en sécurité lors des promenades.

9. Rappelez-vous de profiter du temps passé avec votre chien pendant la formation. Lorsque vous jouez avec votre chien, vous aider à établir une liaison entre vous. En retour, il devient plus réceptif au dressage. Bien que la formation peut être amusante, essayez d´avoir du temps uniquement pour vous amuser.

Maintenant que vous êtes armé avec quelques bons conseils, vous êtes fin prêt à commencer le dressage de votre chien. Un chien bien dressé peut devenir un merveilleux membre de la famille. Et rappelez–vous de rester à distance des méthodes de dressage négatives telles que le collier de dressage chien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here