Pour réussir à avoir un chien dressé, il n´est pas toujours facile de dénicher toutes les bonnes informations concernant leur dressage. C´est pourquoi cet article en a sélectionné quelques-uns des plus importants pour vous.

1. Essayez de vous demander comment votre chiot voit les choses. Beaucoup de propriétaires se sentent frustrés quand leur chiot ne les comprend pas. Au lieu de baisser les bras, essayez plutôt de regarder la situation du point de vue de votre chiot. En adoptant cet état d´esprit, cela peut vous aider à ajuster votre approche de dressage.

2. Donnez à votre chiot ses propres jouets qu´il peut mordiller pour apaiser sa douleur due à la dentition, et pour le garder loin des autres articles qu´il pourrait avoir envie de mettre entre ses dents. Remplacez l´élément immédiatement avec l´un de ses propres jouets. Les chiots mâchent parfois des objets en passant par la phase de dentition. Un chiffon congelé est une excellente façon d´aider votre chiot à soulager sa douleur de dents.

3. La cohérence est primordiale pour avoir un chien dressé à la cage. Donnez toujours à votre chiot l´opportunité d´utiliser sa salle de bain une fois qu´il est en dehors de sa cage. Au fil du temps, le chiot sera en mesure d´attendre pour répondre à l´appel de la nature.

4. Votre chien doit vous respecter pour que la formation fonctionne. Le chien aura peu de respect pour vous et il ne saura pas vous obéir si vous ne montrez pas que vous êtes le seul responsable. En revanche, un chien dressé ne vous embêtera jamais lors des promenades.

5. Pour dresser votre chien en bonne et due forme, assurez-vous de faire recours à des signaux verbaux pour lui faire savoir qu´il est en train de faire la bonne chose. Le mot « oui » peut être prononcé quand il se comporte bien avant qu´il ne reçoive la récompense.

6. Gardez toujours des friandises à disposition pour récompenser votre chien. Tout d´abord, demandez à votre chien de se mettre dans la position « assis ». La prochaine étape c´est de mettre le bonbon dans votre paume, déplacez ensuite votre main de part et d´autre du museau du chien. Il va suivre votre main avec son nez et finira par réaliser une belle roulade. Au moment exact où il le fait, dites « fais la roue ». Continuez à faire cela jusqu´à ce que votre chien sache le faire juste en entendant l´expression « fais la roue » et sans utiliser de bonbon. Il faudra probablement un certain temps pour que la leçon soit assimilée, donc ne jetez pas l´éponge trop vite.

7. La patience est la vertu la plus importante dans la formation d´un chien. Cela réduira la confusion. Souvenez-vous que votre chien veut vraiment vous plaire, mais parfois, il devient confus parce qu´il parle une autre langue que la vôtre et ne peut pas comprendre tout ce que vous lui dites de faire.

8. Essayez d´intégrer le jeu dans vos séances de dressage de votre chien. Le chien va réagir plus positivement à la formation si vous créez une meilleure liaison entre vous et lui. Bien que la formation peut être ludique, soyez prêt à dépenser un peu de temps juste pour jouer ensemble.

Étant donné que vous avez trouvé une ressource pour vous aider, vous devez mettre en oeuvre ce que vous avez appris pour commencer le dressage de votre chien. Ces conseils peuvent même aider les gens qui n´avaient aucune connaissance dans le domaine de dressage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here