Vous êtes à la recherche d’articles expliquant comment bien dresser son chien ? Vous devez éduquer le vôtre pour que votre maison soit calme et paisible. Essayez quelques-uns de ces conseils. Vous trouverez peut-être quelque chose ici qui va faire des merveilles pour votre relation avec votre chien.

1. Regardez les choses du point de vue de votre chien. Vous pouvez devenir facilement frustré s´il ne parvient pas à apprendre des choses simples d´une manière rapide. Cepenadant, au lieu d´être frustré, essayez de penser comme votre chien. Votre dressage sera beaucoup plus facile si vous arrivez vous mettre dans ses pattes.

2. Ne jamais attacher plusieurs chiens à proximité les uns des autres. Leurs chaînes pourraient s´emmêler et dans leur lutte pour se libérer, ils risquent de se blesser. Un petit chien peut facilement étouffer à mort s´il se retrouve embrouillé dans ce type de situation avec un chien d´une race au physique plus grand.

3. Ne gaspillez pas votre argent sur des produits de dressage coûteux, tels que les colliers électriques. Ces choses fonctionnent rarement comme promis, et ils sont généralement beaucoup plus chers que ce que vous coutera le dressage avec les méthodes traditionnelles. En outre, les colliers électriques et les dispositifs similaires peuvent effectivement irriter votre chien et dégrader les bons comportements actuels. Il est fréquent que ces tactiques provoquent des comportements indésirables.

4. Si vous ne voulez pas que votre chien vous saute dessus, presser doucement ses pattes. Il sera mal à l´aise, mais il n´aura pas mal. Avec le temps, il cessera de sauter sur les humains, car il aura l´association négative avec la compression.

5. Pour bien dresser son chien, les séances d´entraînement quotidiennes avec ce dernier devraient être amusantes. Lorsque vous vous engagez dans le jeu avec votre animal de compagnie, votre relation devient plus forte ; votre chien réagira mieux au dressage en raison de cette liaison renforcée. Le dressage peut être une activité amusante, mais il est également bon de profiter de votre temps avec votre chien dans l´unique but de jouer.

6. Avant de commencer le programme de dressage avec votre chiot, essayez d´établir un lien avec lui en lui apprenant son nom. Appelez-le en utilisant son nom et apprenez-lui à répondre à vos appels. Son nom doit être le premier mot qu´il apprend. Par ailleurs, vous devez passer beaucoup de temps avec lui, afin qu´ils sachent qu´il peut vous faire confiance. Un chiot qui fait confiance à son maitre répondra mieux au dressage.

7. Il est important de se rappeler que toutes les choses que vous faites avec votre chien font partie de la construction de son comportement et de sa personnalité. Gardez cela à l´esprit, parce que les comportements négatifs envers le chien pourraient avoir un impact durable. Vous devez aussi penser à ne récompenser que les comportements positifs.

8. Les sessions de formation doivent être courtes afin de bien dresser son chien. Si votre chien ne s´ennuie pas, il sera un meilleur partenaire d´entraînement. Si vous voulez avoir une journée complète de formation, alors vous assurez de lui donner beaucoup de pauses afin qu´ils puissent se reposer un peu de temps avant de poursuivre la formation.

Peu importe l´âge de votre chien, ou à quel point il a été turbulent jusqu´à présent, certains des conseils ci-dessus vous aideront à corriger son comportement. En outre, la patience est une vertu essentielle dans le processus de formation. Votre vie sera meilleure quand vous consacrerez le temps nécessaire pour le dresser.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here