Les chiens sont dressés pour toutes sortes de finalités. Certains sont formés pour la chasse, le travail, la protection, ou tout simplement pour être de bons compagnons. Les chiens sont généralement connus pour vouloir plaire à leur propriétaire. Ce désir fait d´eux des animaux très agréables. Cet article peut vous aider à rendre le dressage de votre chien une tâche plus facile pour vous ainsi que pour votre chien.

1. Il faut augmenter graduellement le temps de chaque fois que vous faites rentrer votre chien à l´intérieur de la cage pour ne pas lui faire peur. Après un certain temps vous allez voir il va s´habituer. Dès qu´il commence à se sentir à l´aise dans sa cage avec la porte ouverte, essayez de fermer la porte en lui laissant sa nourriture et ses jouets à l´intérieur. Commencez par le laisser dans la cage pendant environ dix secondes, puis augmenter les durées petit à petit. Si le chien s´agite, vous devez alors ralentir le processus.

2. Le timing est essentiel pour dresser votre chien. Vous devez passer assez de temps à le dresser, mais en évitant de pousser le bouchon trop loin. Commencez par de petites sessions et augmentez progressivement la durée. Faites attention au moment où votre chien commence à devenir distrait pour mettre fin à la session.

3. Sélectionnez une seule phrase pour chaque ordre que vous voulez apprendre à votre chiot, et ne la changez jamais. Ainsi, vous faciliterez pour chien l´association de l´ordre avec la réaction appropriée. Bien que cela puisse sembler naïf de répéter quelque chose comme « le pot ! » encore et encore, cependant, la cohérence aidera votre chien à faire le lien entre le fait d´être pris à l´extérieur et de se soulager.

4. La patience est une qualité que vous devez développer pour réussir le dressage de votre animal de compagnie. Vous serez moins enclin à la frustration. Rappelez-vous que votre chien veut vraiment vous plaire, mais parfois, il devient embrouillé parce qu´il parle une langue différente et ne peut pas comprendre ce que vous dites.

5. Si votre chien saute sur vous, prenez sa patte et pressez-la doucement ; cela va lui faire comprendre que vous ne voulez pas qu´il vous saute dessus. Bien qu´il puisse être mal à l´aise, ne vous inquiétez pas, vous ne risquez pas de le blesser. Assez rapidement, votre chien va comprendre que cette sensation de malaise sera là chaque fois qu´il vous saute dessus et cessera de le faire.

6. La cohérence est la clé d´un bon dressage. Si toute la famille est impliquée dans la formation, vous devez être sûr que tout le monde utilise les mêmes expressions avec le chien. Il sera plus facile pour lui s´il ne dispose que d´un seul ensemble d´ordre et il saura à quoi s´attendre quand il obéit.
7. Solliciter l´esprit d´un chien avec trop d´information ne fera pas avancer le dressage plus rapidement, au contraire, cela risque d´être contre-productif. Les chiens ne peuvent traiter que très peu d´information en même temps, il est donc très recommandé de garder les sessions de formation courtes. Vous devez, en outre, mettre fin à la séance sur une note positive, sinon il finira par appréhender les séances.

Cet article regroupe des conseils de dressage qui peuvent avoir plusieurs finalités en une seule pièce. Le fait que les chiens aiment rendre heureux leurs propriétaires facilite la formation et représente un moyen de liaison avec votre chien. Cet article a probablement contribué à votre base de connaissance en vous faisant profiter d´excellents conseils de dressage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here