Il y a beaucoup de choses différentes qu´un chien peut faire après dressage. Les chiens peuvent être formés pour la protection, la chasse, ou tout simplement pour être des animaux de compagnie bien élevés. À n´en pas douter, les chiens veulent plaire à leurs propriétaires. Ceci est l´une des raisons qui fait d´eux de bons animaux de compagnie. Cet article peut vous faciliter le dressage de votre chien.

1. Le timing est essentiel quand vous vous entraînez votre chien. Alors que vous voulez investir une bonne quantité de temps au dressage, vous devez toutefois éviter de faire durer les séances trop longtemps. Préférez les petites séances au début. Quand votre chien commence à ne plus prêter attention à ce que vous dites, vous saurez alors qu´il est temps de mettre fin à la séance.

2. Procurez à votre chien avec un régime alimentaire sain. Vous devez savoir que les conséquences d´une mauvaise alimentation peuvent s´étendre plus loin que vous pourriez l´imaginer. Une mauvaise alimentation peut avoir des répercussions négatives sur son comportement ainsi que sur sa santé. Alors qu´une bonne alimentation peut avoir de bonnes retombées sur la façon dont il réagit au dressage.

3. Commencez votre programme d´entraînement avec une tâche facile pour votre chien. Non seulement cela vous apportera un sentiment de satisfaction suite à votre réussite, mais votre chien apprend aussi ce qu´est un comportement acceptable. Vous verrez ainsi plus de résultats positifs.

4. Au cours de vos séances d´entraînement, vous devez garder un oeil sur votre montre. Votre chien va rapidement se lasser s´il fait la même chose encore et encore. Limitez la durée des premières séances de dressage à 10 minutes au maximum.

5. Une façon de corriger un mauvais comportement de votre chien est d´utiliser une bouteille d´eau. Un petit jet d´eau peut dissuader instantanément votre chien de se conduire mal. Ainsi, à l´avenir votre chien se rappellera qu´un comportement donné n´est pas acceptable et s´abstiendra de le faire.

6. Vous devez vous corriger votre chien à chaque fois qu´il se conduit mal, et le récompenser pour un bon comportement. Cela signifie aussi que tout le monde dans la maison doit suivre le même schéma de formation pour que le dressage soit cohérent. Sinon les accomplissements que vous réalisez avec votre chien peuvent être altérés par les autres membres de la maison.

7. Vous devez apprendre à votre chien de venir vers vous quand vous l´appelez, et ce peu importe les circonstances. Ce sont des choses qui doivent être faites pour avoir un chien obéissant. Cet ordre peut prendre beaucoup de temps à inculquer, mais il est essentiel et peut sauver la vie de votre chien. Ne négligez pas cet ordre !

Comme vous avez lu au début de cet article, les gens ont de nombreuses raisons de vouloir dresser un chien. Les chiens sont désireux de plaire, il est donc généralement agréable de vivre avec un chien qui a été formé correctement. Utilisez les conseils ci-dessus pour aider votre chien à atteindre son plein potentiel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here